Directeur Intégration et Coordination (H/F)

  • Paris, France
  • Secteur : Industrie
  • Durée de Travail : Temps Plein
  • Pays : France
  • CSP : Cadre
  • MàJ le : 03/12/2025
  • Type de Contrat : CDI
  • Entrée en fonction : Immédiate
  • Ville : Paris
  • Publié le : 29/09/2025

Présentation de la société

Le Groupe Lof est une société de conseil en recrutement pour les cadres supérieurs et dirigeants qui intervient pour des clients sur toute la France, l’outre-mer et l’international. Nos clients sont majoritairement des grands groupes, des ETI et des PME adossées à des fonds d’investissements.

Description

Le Directeur Intégration et Coordination (H/F) est chargé de :
  • Participer, avec a direction du Groupe et les dirigeants des filiales à l’élaboration d’un plan stratégique pluriannuel ;
  • Suivre la mise en œuvre de ce plan stratégique et des plans d’actions qui en découlent ;
  • Assurer la cohérence, la transversalité et la bonne intégration des projets de développement ou des structures acquises par cette BU.
Vous veillez à la coordination efficace entre les différentes directions ou entités pour optimiser la performance collective, identifier des synergies et garantir une mise en œuvre harmonieuse des stratégies définies avec la Direction Générale.

Plus précisément, vos principales missions seront les suivantes :

1. Pilotage de l'intégration
  • Concevoir, formaliser et mettre en œuvre une stratégie d’intégration des nouveaux projets, outils, structures ou équipes.
  • Assurer le déploiement des projets transversaux.
  • Suivre les indicateurs de performance liés à l’intégration.
2. Coordination entre services / entre sociétés de la BU
  • Favoriser la communication et la collaboration entre les différentes directions.
  • Identifier les points de friction ou de blocage entre les équipes et proposer des solutions.
  • Animer des comités de coordination et de pilotage.
3. Amélioration des processus
  • Cartographier, analyser et optimiser les processus organisationnels.
  • Identifier les synergies opérationnelles, concevoir et piloter les plans d’actions permettant leur mise en œuvre
  • Former et sensibiliser les parties prenantes aux enjeux d’intégration et aux initiatives de développement organique nécessitant une coopération interservices.
  • Participer à la conduite du changement, y compris le cas échéant en jouant un rôle de management opérationnel temporaire de projets identifiés comme prioritaires par la Direction Générale.

Exigences

Pour ce poste de Directeur Intégration et Coordination (H/F), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans en stratégie, projet et mise en œuvre organisationnelle. Vous avez acquis la base de votre expertise en cabinet de conseil en organisation et vous disposez idéalement d’une première expérience en entreprise. Une expérience des univers PME est impérative et une connaissance des industries sera très appréciée. Idéalement, vous parlez couramment anglais.

Agile et très adaptable, vos grandes capacités d’analyse se conjuguent avec votre sens pratique qui vous permet de mettre en œuvre efficacement un plan d’action structuré. Simple d’accès et d’un naturel agréable, vous aimez observer et faites preuve de qualités d’écoute remarquables. Ces qualités ainsi que votre capacité à créer du lien vous permettent de rassembler autour des projets que vous portez.